Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Musique du hasard
10 janvier 2011

Cri du coeur

Vous avez à vous exprimer, mais ne savez dans quelle catégorie placer votre cri du coeur ?  C'est ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Les résumé de ce livre mon très impressionné au début, mais lorsque j'ai commencé ma lecture, je ne l'est pas trouvé aussi bon que le résumé. Je n'ai pas apprécié le début car je ne comprenais pas trop ce que l'auteur expliquait, mais c'est tout de suite devenue intéressant lorsque Nashe par en route vers l'Aventure est rencontre une amie! Qu'ensuite il a du la quitté, je pensais que l'action finirait là mais non! Il rencontre Jack Pozzi au beau milieu de nul part en cours de route vers une nouvelle destination. Je n'aurai jamais cru que Jack Pozzi cachait derrière lui un passé aussi intéressant! C'est un joueur de poker professionnel, il avait des rencontre mystérieuse avec son père qui lui donnait des billets de cent dollars! Ce qui m'a plus intéressé dans ce roman était lorsque Jack racontait son histoire. Mais ce n'est pas tout, il y a aussi la rencontre de Flower et Stone dans leur gigantesque maison. On apprend que Stone est un artiste, il reconstruit tout sa vie en maquette et possède une idée en tête qui prévoit achevé en cinquante ans! Stone est totalement le contraire de Flower, Flower prétend être un collectionneur d'objets précieux, mais au yeux de Nashe et Jack Pozzi, ils trouvent que les objets rare de Flower ce n'est que des déchets.
L
Le roman au départ m’avait très attirée par les résumés: je me disais que ça allait être comme les films hollywoodiens que des joueurs de poker se mettent dans une situation désastreuse, puis que l’action allait arriver de tous les côtés avec plein de rebondissements, la totale enfin. J’ai commencé le livre avec une bonne patiente, je sais qu’il faut commencer doucement, mais même après la partie l’action ne venait pas... J’ai fini le livre déçu, me disant qu’il faudrait avoir une suite où Nashe essayerait de retrouver les deux millionnaires pour se venger et retrouver Pozzi. Habituellement, j’aime bien les livres qui n’ont pas de fin, cela permet de se l’imaginer comme nous la souhaitons, mais le livre fini, je me rendais compte que cela ne ressemblait pas à une œuvre complète, mais à un long roman inachevé, à lequel il manque les grosses péripéties et une fin solide. La prochaine fois, il faudrait plus expliquer que c’est un livre avec une morale à laquelle il faut réfléchir plutôt qu’un bon livre remplit de poker, d’argent et d’action.
L
---
K
Enfin, dans le chapitre 5, c’est le déroulement de la fameuse partie de poker contre Flower et Stone. Depuis le début des pages, j’attends avec grande impatience que le poker puisse prendre place dans l’histoire le plus rapidement possible. Ce vœu s’est finalement réalisé au cours de ces quelques pages importantes et définitives. J’adore beaucoup l’atmosphère dégagée au cours de l’affrontement des cartes où le hasard et la chance sont certainement présents. <br /> Durant la partie de poker, je pouvais très facilement comprendre les termes utilisés et suivre avec grande excitation et nervosité les cartes que chacun des joueurs tenait en mains. Malgré son talent dans ce domaine, Pozzi perd tout de même la partie contre Flower et Stone. Avec grand regret, le jeune homme réalise malencontreusement qu’il a sous-estimé ces deux adversaires. Aussi, d’après mon opinion, je pense que la façon d’agir de Nash est vraiment insensée. Il ne devrait pas investir autant d’argent dans cette partie malgré sa détermination et sa confiance en Pozzi. Il aurait pu simplement partir après avoir perdu ces dix mille dollars au lieu de vouloir persévérer et mettre sa voiture et même sa vie en jeu. D’après moi, le jeu d’argent ne devrait jamais prendre le contrôle d’une personne sinon les conséquences pourraient être catastrophiques.
B
J'aimerais vous parler d'une situation qui soulève plusieurs questions. Pouvons-nous faire le choix de nous séparer de quelqu'un que l'on aime. Je me pose cette question, car au cours de ma lecture, un geste qui fut posée souleva ma fois plusieurs interrogations qui ne cessèrent de tournoyer en moi. Commment Nash, prit par sa soif d'aventure, a-t'-il bien pu abondonner sa fille qu'il aime tant, à sa soeur? Je fut stupéfait et surpris de cette acte et même aujourd'hui je ne comprend pas. Moi personnellement je serait pas capable de me séparer d'un etre cher a mes yeux. Si quelqu'un pourrait m'aider a mieux comprendre j'apprecierai vraiment.
La Musique du hasard
Publicité
Derniers commentaires
Publicité